Quelle est la meilleure option pour les services d’hébergement Web?

Quand cela vient à solutions web, ce sont des hôtes différents pour différentes personnes. Les besoins de votre organisation ou de votre usage privé détermineront votre méthode d’hébergement.


Serveurs partagés fonctionnent bien dans la plupart des cas et sont plutôt abordables. Les serveurs dédiés sont les plus chers et les plus difficiles à utiliser, mais ils sont également les plus rapides et les plus sécurisés. Les serveurs cloud sont une race unique, ayant des capacités polyvalentes ainsi que des coûts efficaces – au prix de problèmes de sécurité potentiels, cependant.

Quelle est la meilleure option? Hébergement mutualisé, dédié ou cloud? L’hébergement partagé expliqué

Logo d'hébergement partagé

L’hébergement partagé est la méthode de hébergement Web. Ce n’est pas seulement parce que c’est la méthode la plus abordable, mais aussi parce qu’elle répond aux besoins d’hébergement de base de la plupart des gens.

Toutes les complexités de la configuration sont supprimées. L’hébergeur s’occupe de tout pour vous. Étant donné que la plupart des gens n’ont aucune expérience dans ce domaine et encore moins connaissent des langages de codage Web comme HTML et CSS, il n’est pas difficile de voir pourquoi beaucoup trouvent cette option préférable. Mais ce n’est pas pour tout le monde.

Si vous êtes une grande entreprise, par exemple, l’hébergement mutualisé n’est probablement pas votre meilleure option. Votre site sera sur le même serveur que de nombreux autres sites, ce qui pourrait entraîner des ralentissements (ce qui pourrait, à son tour, nuire à vos relations avec les clients ou même réduire les ventes). Vous ne pourrez pas contrôler le serveur ou ses performances.

La réponse de la personne moyenne à la question «quelle est la meilleure option? Hébergement mutualisé, dédié ou cloud? ” Est souvent un hébergement partagé.

Cependant, ceux qui veulent posséder leurs serveurs choisiront un hébergement dédié.

Quelle est la meilleure option? Hébergement mutualisé, dédié ou cloud? Hébergement dédié expliqué

Logo d'hébergement dédié

Avec hébergement dédié, vos serveurs d’hébergement Web et tout leur contenu vous appartiennent désormais. Les ressources qu’ils contiennent ne sont partagées avec personne d’autre – il s’agit d’une fête virtuelle privée et personne d’autre n’a d’invitation, sauf si vous décidez de leur en donner une..

Les deux principaux avantages de ce type d’hébergement sont:

  • Augmentation des performances en raison d’une charge plus légère sur le processeur et la mémoire, et
  • Avoir le contrôle total de votre serveur.

Bien sûr, avec une grande puissance vient une grande responsabilité.

En tant qu’hôte dédié, il n’y a pas de service d’assistance client à appeler. Cela signifie que vous avez besoin d’un ami technicien de confiance qui sait tout sur les serveurs Web. Sinon, vous devrez peut-être envisager d’embaucher un professionnel de l’informatique externe, ce qui augmentera évidemment vos coûts.

L’hébergement dédié a également tendance à être l’option la plus chère. Bien qu’il puisse être inférieur à 100 $ par mois, il peut également approcher 1 000 $ par mois..

Quelle est la meilleure option? Hébergement mutualisé, dédié ou cloud? Hébergement cloud expliqué

Logo d'hébergement cloud

C’est là que les choses deviennent intéressantes. L’hébergement cloud existe dans une autre dimension – c’est une ligue à part.

Contrairement à d’autres options d’hébergement, les serveurs basés sur le cloud ne sont pas réellement des serveurs au sens traditionnel. Il n’y a pas de matériel. Le cloud est 100% virtuel.

L’hébergement cloud est une solution d’hébergement nouvelle et innovante. Il offre beaucoup de flexibilité et peut être utilisé à grande échelle, ce qui signifie qu’il pourrait économiser de l’argent à long terme. Si vos besoins d’hébergement changent fréquemment, vous pourriez bénéficier d’un paiement en fonction de la quantité de bande passante que vous utilisez à un moment donné.

Si la sécurité est une priorité absolue, cependant, vous voudrez peut-être éviter cette option. Tandis que hébergement cloud a été beaucoup débattu, il a tendance à avoir plus de vulnérabilités que les méthodes traditionnelles.

Réponse à la question: quelle est la meilleure option? Hébergement mutualisé, dédié ou cloud?

Hébergement mutualisé, dédié ou cloud

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il n’y a pas de réponse claire à la question: «Quelle est la meilleure option? Hébergement mutualisé, dédié ou cloud? ”

Cela dépend de vos besoins et préférences. Pour trouver votre propre réponse à cette question, il est préférable de poser d’abord quelques autres questions, telles que:

  • Quels sont vos besoins d’hébergement?
  • Quel contrôle souhaitez-vous sur vos serveurs?
  • Quel niveau de responsabilité êtes-vous prêt à assumer et avez-vous l’expertise technique pour entretenir votre propre serveur?
  • Quelle est la sensibilité des données que vous allez héberger? La cybersécurité est-elle de la plus haute importance, ou s’agit-il simplement d’une réflexion après coup?

L’hébergement partagé résout les problèmes courants de la personne face aux maux de tête associés à la maintenance d’un serveur et à sa configuration indépendante. Il est également abordable, ce qui en fait un bon choix dans de nombreuses situations.

Si vous avez des informations très sensibles sur lesquelles vous devez avoir un contrôle absolu à tout moment, l’hébergement dédié est vraiment la seule option. Dans la plupart des autres circonstances, cependant, l’une des deux autres options sera plus pratique. L’hébergement dédié est le plus cher.

Un nombre croissant d’entreprises ont commencé à se tourner vers l’hébergement cloud pour sa commodité et son faible coût. Bien sûr, le monde a connu des violations de données plus importantes que jamais ces dernières années. Certaines de ces violations résultent d’attaques sur des services hébergés dans le cloud.

Tout bien considéré, c’est à vous de décider quelle est la meilleure option? Hébergement mutualisé, dédié ou cloud? Votre meilleur pari est de peser tous les facteurs pertinents et de prendre une décision sur la toile en conséquence.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Комментариев нет, будьте первым кто его оставит

    Комментарии закрыты.

    Adblock
    detector