Je me suis inscrit pour l’hébergement Web. Maintenant quoi?

Donc tu veux construire un site web. C’est génial! Vous avez décidé d’opter pour une option auto-hébergée, vous vous êtes donc inscrit à un forfait d’hébergement Web. Et maintenant, vous regardez votre tableau de bord en vous demandant où aller ensuite. Quelles mesures prenez-vous pour que votre site Web soit réellement opérationnel?


Ne vous inquiétez pas. Avec ce guide rapide, nous vous aiderons à passer d’un simple compte d’hébergement Web à un site Web pleinement fonctionnel.

signé pour l'hébergement, maintenant

Étape 1: configurer votre nom de domaine

Si vous n’avez pas déjà nom de domaine, vous voudrez en acheter un. Vous pouvez passer par n’importe quel fournisseur de nom de domaine, mais il peut être plus facile d’en configurer un si vous achetez votre nom de domaine via votre hôte (s’ils proposent cette option). Si vous passez par votre hôte, le processus devrait être aussi simple que de choisir et d’enregistrer un nom de domaine.

Selon votre hébergeur, vous avez peut-être déjà choisi votre nom de domaine lors du processus d’inscription. Certains hôtes disposent également d’un domaine gratuit, vous n’aurez donc peut-être pas à dépenser quoi que ce soit pour configurer votre premier domaine.

Si vous achetez votre domaine auprès d’un autre fournisseur, il peut être un peu plus compliqué de l’associer à votre compte, mais ce n’est pas impossible. Pour ce faire, vous devrez mettre à jour les serveurs de noms de votre domaine. Vos serveurs de noms contrôlent où votre domaine atteint ses fichiers lorsque les gens visitent votre site Web. Matt a déjà expliqué comment procéder à l’étape deux de «Donc, vous avez enregistré un nom de domaine. Maintenant quoi?”

Étape 2: installez votre CMS

Ensuite, vous aurez besoin d’un système de gestion de contenu (CMS) pour commencer à créer votre site Web et à ajouter du contenu. L’un des systèmes de gestion de contenu les plus populaires est WordPress. En prime, il est gratuit, vous n’aurez donc pas de frais supplémentaires associés à ce logiciel.

L’autre bonne nouvelle? La plupart des sociétés d’hébergement proposent des options WordPress faciles à installer. Accédez simplement à votre tableau de bord et vous devriez voir un panneau de gestion de site Web ou d’applications. Là-bas, vous devriez trouver plusieurs options de création de sites Web, y compris WordPress. Vous n’avez pas à choisir le logiciel WordPress si vous ne le souhaitez pas, mais il présente ses avantages, tels qu’il est gratuit et ultra convivial. Cliquez simplement pour installer et vous êtes prêt à commencer à créer votre site Web!

Options alternatives

Si vous avez déjà créé votre site Web, vous devrez télécharger les fichiers de votre site à l’aide d’un compte FTP. Votre hôte doit avoir des instructions sur la façon de procéder.

Si vous passez d’un hôte à un autre, vous pouvez en savoir plus sur la façon de procéder dans «Comment passer à un nouvel hôte – sans temps d’arrêt».

Étape 3: Créez votre site Web

Maintenant que vous disposez d’un système de gestion de contenu, vous pouvez commencer à créer votre site Web. Votre hôte devrait vous avoir envoyé un e-mail expliquant comment accéder à votre tableau de bord CMS. Pour WordPress, par exemple, vous devez vous rendre sur http://www.yourdomainname.com/wp-admin, puis saisir les informations de connexion que votre hôte vous a envoyées par e-mail..

Commencez par choisir un thème. Dans WordPress, accédez simplement à Apparence > Thèmes, et parcourez les options gratuites et payantes. Alternativement, vous pouvez télécharger votre propre thème si vous en avez fait un personnalisé ou en avez acheté un à l’extérieur du système. Après avoir installé votre thème, cliquez sur le bouton Personnaliser ou accédez à Apparence > Options de thème pour apporter des modifications personnalisées. Si vous connaissez le codage HTML, vous pouvez également accéder à Apparence > Éditeur pour changer la mise en page, les couleurs et plus sur votre thème.

Ensuite, accédez à votre onglet Pages et modifiez le contenu de votre page d’accueil. Ajoutez d’autres pages si nécessaire, puis accédez à Apparence > Menus pour modifier l’apparence de vos pages sur votre onglet de navigation. Enfin, allez à Apparence > Widgets pour organiser votre contenu dans la barre latérale et le pied de page. N’ayez pas peur d’explorer d’autres options, telles que les paramètres généraux, avant d’annoncer le lancement de votre site Web.

Étape 4: vérifiez que votre site est en ligne

Selon la façon dont vous configurez votre compte, votre site Web est probablement déjà en ligne. Tapez votre nom de domaine dans votre barre d’adresse juste pour être sûr. Si cela ne vous amène pas au site Web que vous avez créé, vous devrez peut-être mettre à jour vos serveurs de noms de domaine. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez contacter votre hôte pour identifier le problème..

Choses supplémentaires que vous pouvez faire:

Une fois que vous avez un hébergement Web, vous pouvez prendre quelques mesures supplémentaires pour vous installer. Elles ne sont en aucun cas requises, mais vous pouvez trouver les étapes ci-dessous utiles.

Configurer un compte de messagerie

De nombreux hébergeurs Web proposent des services de messagerie électronique dans lesquels vous pouvez créer un courrier électronique personnalisé associé à votre domaine, tel que [protégé par e-mail] Vous pouvez utiliser cet e-mail à des fins professionnelles ou administratives. Il devrait y avoir une section «comptes de messagerie» sur votre tableau de bord où vous pouvez configurer des comptes et accéder à votre boîte de réception. La bonne nouvelle est que de nombreux hébergeurs Web prennent en charge les adresses e-mail gratuites dans le cadre de votre pack d’hébergement..

Achetez ou activez vos extensions

Les extensions viennent en complément de votre pack d’hébergement de base. Certains exemples incluent des noms de domaine supplémentaires, la confidentialité des noms de domaine, des certificats SSL, une adresse IP dédiée, des services de sauvegarde de site, etc. Même si certaines de ces options sont fournies avec votre package d’hébergement, vous devrez peut-être les activer à partir de votre tableau de bord, alors n’ayez pas peur d’explorer vos options de service complémentaire pour voir ce qui est disponible avec votre package d’hébergement et ce que vous pouvez ajouter pour un petit prix.

Ajouter un sous-domaine

Un sous-domaine est une extension de votre domaine principal. mail.yahoo.com, par exemple, est un sous-domaine de Yahoo.com. Un sous-domaine agit comme une adresse Web unique pour une zone particulière de votre site. Par exemple, si vous souhaitez créer un site Web d’entreprise et un blog, vous pouvez choisir quelque chose comme blog.votredomaine.com pour rendre cette zone de votre site mémorable tout en étant facile d’accès pour les clients..

Tous les propriétaires de sites Web ne voudront pas ou n’auront pas besoin de sous-domaines, mais si vous le faites, le processus est assez facile. Pour la plupart des hôtes, accédez simplement aux domaines > Sous-domaines de votre tableau de bord. Décidez ensuite du sous-domaine que vous souhaitez et choisissez le dossier à partir duquel le sous-domaine chargera son contenu.

Passer d’un compte d’hébergement à un site Web à part entière ne nécessite pas beaucoup de travail. Les étapes mentionnées ci-dessus peuvent vous aider à démarrer en quelques minutes. Si vous avez une question spécifique sur où trouver des fichiers ou exécuter certaines fonctions, assurez-vous de contacter votre hébergeur car les processus varient d’un hôte à l’autre..

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Комментариев нет, будьте первым кто его оставит

    Комментарии закрыты.

    Adblock
    detector