Devez-vous enregistrer un domaine via votre hébergeur?

Envisagez-vous de créer votre premier site Web? Vous vous êtes alors probablement penché sur l’hébergement de packages. Une chose que vous trouverez avec de nombreux hôtes comme Bluehost est que vous recevez un enregistrement de domaine gratuit d’un an avec votre compte.


En plus de cela, vous pouvez toujours ajouter de nouveaux noms de domaine en les enregistrant via votre hôte.

Mais est-ce vraiment la meilleure option? Certains disent oui; d’autres prêchent la prudence. Ci-dessous, nous examinons les deux côtés de l’argument.

enregistrer un nom de domaine auprès d'un hébergeur

Hébergement vs enregistrement de domaine

Avant de nous plonger dans les avantages et les inconvénients, considérons un instant la différence entre l’achat d’un hébergement Web et l’achat d’un nom de domaine.

Bien que vous puissiez obtenir les deux auprès de la même entreprise si vous le souhaitez, vous n’êtes pas obligé. Chacun est une donnée distincte pour votre site Web.

Lorsque vous achetez un hébergement Web, vous louez un espace sur un serveur pour stocker les fichiers de votre site Web.

Votre nom de domaine est l’adresse que les gens utilisent pour accéder à votre site Web. Cependant, un registraire de domaine différent peut toujours pointer votre adresse Web vers le serveur sur lequel vos fichiers sont hébergés..

Cela vous permet d’acheter votre enregistrement de domaine et votre hébergement Web auprès de différentes entreprises tout en faisant fonctionner les deux ensemble.

Nuts and Bolts Media suggère de penser à votre nom de domaine comme la carte SIM d’un téléphone. Vous pouvez désactiver la carte SIM avec une autre, puis le téléphone fonctionnera avec un numéro de téléphone différent.

Vous pouvez obtenir votre carte SIM et votre téléphone auprès de votre compagnie de téléphone, ou vous pouvez obtenir une carte SIM auprès d’eux et acheter un téléphone déverrouillé ailleurs. Les noms de domaine et l’hébergement Web fonctionnent de la même manière.

Maintenant que nous comprenons la différence, passons aux avantages et inconvénients de l’utilisation du même fournisseur pour votre nom de domaine et votre hébergeur.

Avantages de l’enregistrement de domaines avec votre hébergeur

Vous avez donc cet enregistrement de domaine gratuit d’un an avec votre pack d’hébergement? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez en profiter.

Cela rend la configuration simple

La vérité est qu’il est plus facile d’enregistrer votre nom de domaine auprès de la même entreprise qui héberge votre site Web, c’est pourquoi de nombreux hébergeurs proposent ce service.

Par exemple, il n’est pas nécessaire de modifier les serveurs de noms, ce qui peut être délicat si vous n’êtes pas très avertis en technologie. Si vous ne savez pas de quoi je parle lorsque je dis «serveurs de noms», il vous sera beaucoup plus facile d’enregistrer votre domaine via votre hôte sans vous soucier de parcourir des tonnes de didacticiels jusqu’à ce que vous en trouviez un qui ait du sens..

Parce que c’est plus facile et que vous n’avez pas à attendre que les serveurs de noms redirigent, votre site peut monter plus rapidement.

C’est plus pratique

Oui, la simplicité est pratique, tout comme le fait d’avoir toutes les données de votre site Web au même endroit. Lorsque vous enregistrez votre nom de domaine via votre hôte, il n’y a qu’un seul compte auquel vous devez accéder et une seule combinaison nom d’utilisateur-mot de passe pour ne pas oublier de gérer le backend de votre site.

Si vous avez plusieurs sites et placez toutes vos données entre les mains d’un seul hôte, cela facilite encore plus la gestion de tout. Il n’y a pas de problème pour essayer de se rappeler quelle entreprise héberge quel domaine.

J’ai certes fait cette erreur il y a quelques années. Une fois que j’ai retrouvé le bureau d’enregistrement, je ne pouvais pas accéder à mon compte car j’avais perdu les informations de connexion et les détails dont j’avais besoin pour récupérer ces informations de connexion.

C’était une situation étrange, et j’ai trouvé qu’il était beaucoup plus facile d’avoir tous mes domaines et l’hébergement d’informations en un seul endroit.

Le support technique peut toujours aider

Lorsque le même support technique est là pour vous avec votre nom de domaine et votre hébergement Web, obtenir de l’aide peut s’avérer moins compliqué.

D’un autre côté, l’utilisation de deux sociétés peut compliquer les choses. Si vous essayez de résoudre un problème dans la façon dont les deux se connectent, il peut y avoir beaucoup de va-et-vient où une entreprise peut aider avec un aspect mais elle ne peut pas aider avec un autre.

Tout avoir au même endroit signifie que votre hébergeur a accès à tous les éléments de votre site Web afin de mieux vous aider..

Contre l’enregistrement de domaines avec votre hébergeur

Je n’ai jamais vraiment pensé qu’il y aurait des inconvénients à conserver toutes les données de votre site Web en un seul endroit. Je veux dire, c’est pratique et facile. Mais j’ai récemment parcouru des discussions en faisant valoir que vous ne devriez pas faire cela. Voici pourquoi:

Il est plus difficile de transférer votre domaine

Disons que vous essayez une société d’hébergement et que vous ne l’aimez pas. Cependant, vous aimez votre nom de domaine et souhaitez le conserver.

S’il est enregistré via votre hébergeur, vous devrez subir un long processus de transfert de votre nom de domaine avant de quitter votre hébergeur..

Si votre nom de domaine est enregistré ailleurs, il vous suffit de le pointer vers un nouveau serveur via vos paramètres DNS.

Ce n’est pas aussi sûr

Le problème de confier à une entreprise tous vos fichiers est qu’elle contrôle tout. Si votre hébergeur est piraté et que votre nom de domaine est enregistré par leur intermédiaire, les pirates peuvent transférer le nom de domaine hors de votre compte.

Si votre domaine et votre hébergement Web sont séparés, vous êtes moins susceptible d’avoir piraté les deux en même temps, ce qui ajoute une couche de sécurité à votre site.

Votre hébergeur peut être propriétaire de votre domaine

C’est quelque chose que j’ai entendu plusieurs fois dans mes recherches, mais je ne connais pas vraiment d’hébergeurs Web qui le font. Pourtant, il est bon de faire attention.

Le problème ici est que lorsque vous achetez un pack d’hébergement Web, certains hôtes enregistreront le nom de domaine en leur nom.

Essentiellement, votre forfait comprend la location de l’espace serveur et du nom de domaine mais pas les droits de propriété sur le domaine pour en faire ce que vous voulez.

Ce n’est pas quelque chose dont je m’inquiéterais trop si vous utilisez une entreprise réputée. Par exemple, Bluehost dit, “Sous réserve des termes de votre contrat d’enregistrement de domaine, vous conserverez la propriété de votre domaine jusqu’à la fin de sa période d’enregistrement.”

Avec eux, vous pouvez également transférer votre domaine hors de Bluehost ou à une autre personne.

Assurez-vous simplement de vérifier les termes et conditions de tout hébergeur via lequel vous vous inscrivez afin de ne pas rencontrer ce problème..

Alors, quelle route prendre?

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Je suis toujours fan de mettre toutes mes informations en un seul endroit parce que c’est plus facile pour moi, mais vous devez peser le pour et le contre vous-même.

La simplicité et la commodité signifient-elles plus pour vous que la sécurité?

Faites-moi savoir dans la section des commentaires ce que vous pensez. Allez-vous enregistrer votre nom de domaine via votre hébergeur ou non?

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Комментариев нет, будьте первым кто его оставит

    Комментарии закрыты.

    Adblock
    detector