Bluehost vs HostGator: comparaison des deux plus grandes marques d’hébergement Web

Essayer de décider entre Bluehost et HostGator, deux des plus grandes marques d’hébergement Web partagé de l’industrie? Ensuite, vous avez probablement lu des tonnes d’articles détaillant leurs offres.


En fait, nous avons couvert une comparaison de leurs plans et services avant sur Hosting Kingdom.

bluehost vs hostgator

Découvrez notre Bluehost contre HostGator comparaison visuelle côte à côte

Aujourd’hui, nous allons regarde quelque chose de différent. Examinons plutôt les aspects les plus profonds. Comment chaque marque exerce-t-elle ses activités et comment se compare-t-elle? Nous allons jeter un coup d’oeil.

Contexte de l’entreprise

Les deux sociétés ont été créées à peu près à la même époque, ce qui peut expliquer pourquoi elles ont toutes deux progressé dans l’industrie grâce à plus d’une décennie chacune pour développer leurs activités et leur expérience. HostGator a été fondée dans un dortoir de la Florida Atlantic University en octobre 2002, alors que Bluehost a commencé en 1996, mais n’a pas accueilli ses premiers clients avant 2003. Bluehost est basé dans l’Utah et le siège social d’HostGator a déménagé de la Floride au Texas en 2006..

Les deux offrent un grand nombre de sites hébergés. Bluehost dit sur son site Web qu’ils alimentent plus de 2 millions de sites Web dans le monde, tandis que HostGator en héberge 9 millions.

Vous constaterez également qu’ils réclament tous deux de nombreuses récompenses. Quelques récompenses remportées par HostGator comprennent:

  • Meilleur hébergeur: WordPress Hosting Review 2012
  • Meilleur hébergement pour petites entreprises: 2011 Meilleur hébergement pour petites entreprises
  • Choix de l’éditeur: Find My Host Editor’s Choice Awards 2011
  • 239e croissance la plus rapide: les sociétés à croissance rapide d’Inc.com en Amérique

Parmi les prix Bluehost, ils ont remporté:

  • Meilleur hébergement abordable: Host Review, janvier 2013
  • Meilleur support technique: Business Choice Awards PC Mag 2014

Site Internet

Conception

Bluehost et HostGator offrent une expérience similaire en ce qui concerne leurs sites Web. Les deux ouvrent avec un aperçu de leurs fonctionnalités de service et annoncent leurs prix d’hébergement Web partagé les plus bas. Ils développent tous deux des fonctionnalités et des packages supplémentaires.

À partir de la page d’accueil, chaque site Web comporte un onglet de navigation pour faciliter la recherche de détails sur leurs forfaits et leurs activités. Ils partagent également leurs informations de contact directement dans l’en-tête, il est donc facile de contacter le support.

Bien que la mise en page du site Web soit sensiblement la même pour les deux entreprises, l’esthétique diffère considérablement. Chez Bluehost, vous serez accueilli dans une atmosphère professionnelle. HostGator, d’autre part, rend l’hébergement Web amusant avec des dessins animés et des couleurs vibrantes. Cela ne veut pas dire que HostGator n’est pas aussi orienté vers les affaires ou aussi sérieux que Bluehost; ils aiment juste rendre les choses amusantes pour vous!

Une fois connecté à votre compte, vous constaterez que les cPanels de Bluehost et de HostGator sont presque identiques dans leur présentation. Les annonces, les liens de navigation et les promotions se trouvent dans un panneau de gauche tandis que tous vos liens rapides vers les fichiers de votre site Web sont organisés en plusieurs sections de la page. Pour que les choses soient belles, ils ont tous deux utilisé des icônes pour vous aider à trouver rapidement ce que vous recherchez sur votre cPanel, que vous souhaitiez acheter un nouveau domaine ou accéder à votre messagerie.

En matière de conception de sites Web, l’un ne rivalise pas avec l’autre; ils ont tous deux développé de magnifiques sites Web qui se distinguent principalement par leur image de marque unique.

Expérience utilisateur

La conception bien agencée et le matériel facile à digérer rendent ces deux sites Web commerciaux conviviaux. HostGator facilite un peu la consultation de leurs offres en répertoriant leurs services d’hébergement et les prix de départ de chaque package sur leur page d’accueil. Cependant, Bluehost facilite également l’exploration de leurs packages avec leur onglet “produits” sur leur panneau de navigation et leur processus d’inscription est simple..

Trouver des services d’assistance est également un jeu d’enfant sur les deux sites Web, car chacun d’eux comporte un onglet d’assistance complet avec un centre d’aide et une zone de forum.

Ils ont tous les deux caché leurs boutons de partage social et les liens de blog dans le pied de page de leur site Web, donc aucun ne facilite la recherche de ces liens lorsque vous les recherchez.

Dans l’ensemble, ils ont tous deux fait un excellent travail pour rester en contact les uns avec les autres afin de rendre leurs sites Web conviviaux et attrayants..

Contenu

En évaluant le contenu du site Web de chaque entreprise, vous constaterez qu’ils sont très similaires dans les méthodes qu’ils utilisent pour convertir les prospects. Ils gardent tous les deux le contenu de leur site Web court, précis et facile à lire pour une expérience conviviale.

HostGator, cependant, propose quelques sections supplémentaires sur leur page d’accueil – telles que “Pourquoi choisir HostGator?” et “Que disent les autres sur HostGator?” – cela pourrait constituer un argument plus convaincant pour les personnes qui débutent avec l’hébergement Web et ne savent pas de quoi il s’agit.

Tournez-vous vers leurs deux listes de packages d’hébergement et vous trouverez une disposition similaire détaillant ce que vous obtenez avec chaque package et à quoi ressemble la tarification. Comme sur leur page d’accueil, HostGator va un peu plus loin que Bluehost en expliquant exactement ce que vous obtiendrez, y compris la liste des options CMS qu’ils offrent.

Dans l’ensemble, HostGator fait un meilleur travail pour expliquer ses offres à tous les débutants tandis que Bluehost garde son contenu court pour une base de clients qui sait déjà ce qu’ils veulent.

Commercialisation

Marketing traditionnel

Étant donné que les deux sociétés ont attiré un grand nombre d’utilisateurs, vous vous attendez à ce que leurs efforts de marketing soient quelque peu les mêmes. Ils disposent tous deux d’un programme d’affiliation et rendent les détails faciles à trouver sur leur site. HostGator, cependant, fait un meilleur travail d’ouverture aux médias avec un dossier de presse et de presse disponible en téléchargement. BlueHost n’a actuellement pas de dossier de presse disponible sur son site Web; au lieu de cela, ils répertorient leur «salle de presse» comme «à venir bientôt».

Les deux ont diffusé des publicités télévisées traditionnelles, mais vous constaterez que Bluehost est plus proactif en matière de marketing via une courte vidéo que HostGator. Vous verrez souvent les annonces Bluehost jouer avant de regarder une vidéo Youtube. Comme vous pouvez ignorer ces publicités en 5 secondes, Bluehost a développé une série de vidéos humoristiques – “Bluehost en 5 secondes“- qui transmettent rapidement leurs idées et proposent ensuite un clip divertissant.

Ils offrent également des incitations à l’inscription, comme des forfaits à tarif réduit pour la première année.

SEO

Les deux sociétés se sont tournées vers des formes de marketing entrant avec des blogs d’entreprise, des canaux de médias sociaux et des tactiques de référencement. Des mots clés Google tels que “hébergement Web” ou “hébergement Web partagé” et vous verrez HostGator et Bluehost s’affronter pour concourir pour les premières places sur la première page de Google. Pourtant, HostGator surpasse systématiquement Bluehost pour ces types de termes.

Se diriger vers Alexa.com, et vous découvrirez peut-être pourquoi. HostGator se classe comme le 454ème site le plus populaire au monde tandis que Bluehost arrive à 660. Bien que le classement Alexa ne détermine pas les classements de recherche Google, les mêmes méthodes que HostGator a utilisées pour devenir un site Web plus populaire pourraient également les aider à se classer plus haut pour le référencement. termes.

Des médias sociaux

Les médias sociaux n’ont peut-être pas autant d’impact sur la popularité de ces entreprises que leurs méthodes de marketing traditionnelles et leurs programmes d’affiliation, mais ils comprennent tous les deux l’importance d’une stratégie de médias sociaux.

HostGator, cependant, s’avère être plus populaire sur les réseaux sociaux avec plus de deux fois les followers sur Facebook et Twitter que Bluehost. Tweetez plutôt rarement, mais rendez-vous sur Facebook ou Google+ et vous les trouverez tous les deux souvent. Comme s’ils ne pouvaient plus se ressembler dans leur modèle commercial, ils partagent tous deux du contenu similaire sur les réseaux sociaux, y compris des choses comme des conseils et des nouvelles sur le site Web, des mises à jour de billets de blog et des avis d’offres et de coupons..

Même leurs chaînes Youtube sont incroyablement similaires. Les deux présentent des publicités, des didacticiels et des vidéos de formation. Bluehost parvient à revendiquer plus du double du nombre d’abonnés que HostGator, mais HostGator a 10 millions de vues vidéo de plus que Bluehost.

Bluehost utilise également activement d’autres canaux de médias sociaux populaires comme Pinterest et LinkedIn où HostGator ne répertorie même pas ces liens sur leur site. En regardant leur activité et le type de contenu que chacun partage, cependant, l’un ne domine pas l’autre dans la stratégie des médias sociaux.

Blog

Conception / mise en page du blog

Dans le cadre de leurs efforts de marketing entrant, les deux sociétés utilisent une plateforme de blogs. La conception du blog de Bluehost est assez simple, mais elle adopte une approche unique en plaçant des liens récents, populaires et de catégorie en haut de la page. Pourtant, la conception simple facilite la navigation si vous faites attention aux offres dans la section supérieure.

Sur le blog de Bluehost, une partie du texte superposé sur les images en vedette rend parfois les dates et les titres difficiles à lire. Bluehost ne partage pas non plus d’extrait de texte du billet de blog sur la page d’accueil, vous n’avez donc pas cette introduction pour vous aider à décider si vous souhaitez continuer à lire. Heureusement, les titres de leurs blogs en disent assez pour susciter l’intérêt. Une fois que vous entrez dans le billet de blog, les boutons de partage sont inexistants. Il y a un bouton “Partager” caché à la fin de chaque message, mais s’il est censé faire apparaître des options de partage social, cela ne fonctionne pas.

Le blog de HostGator présente plus de ce à quoi vous vous attendez sur un blog typique où l’article de blog complet est présenté sur la page d’accueil. HostGator facilite la navigation avec une barre latérale complète avec des sujets et des catégories que vous pouvez explorer.

La mise en page du blog de Bluehost semble s’adresser principalement à ceux sur les appareils mobiles tandis que HostGator a plus une sensation de bureau traditionnelle. En ce qui concerne la convivialité, la conception du blog de HostGator offre une expérience plus facile.

Fréquence des blogs

Si vous recherchez fréquemment des astuces et des conseils, rendez-vous sur le blog de HostGator. Ils vous mettront à jour tous les mardis et jeudis, ce qui a efficacement rempli leur blog de tonnes d’informations utiles sur la création de votre site Web et la gestion de votre entreprise..

Bluehost, en revanche, ne semble pas utiliser un calendrier de publication, ce qui peut devenir un peu ennuyeux si vous essayez de suivre leur contenu. Certains mois sont complètement silencieux dans le monde Bluehost tandis que d’autres mois, vous pourriez obtenir cinq messages ou plus d’eux.

Types de contenu

Étant donné que les entreprises travaillent dans le même secteur, on ne peut que s’attendre à ce qu’elles partagent un contenu similaire. Le contenu de HostGator est avant tout utile à ses clients. Vous lirez sur des sujets liés directement à l’hébergement Web, mais ils partagent également des conseils sur des domaines d’intérêt étroitement liés, y compris des tonnes de conseils pour les petites entreprises et des conseils de campagne sur les réseaux sociaux pour vous aider à réussir à tous les niveaux de votre entreprise..

Bluehost publie plus fréquemment lorsqu’ils ont des nouvelles de leur entreprise ou des événements pour mettre à jour leurs clients. Cependant, ils jetteront de temps en temps des articles et des infographies utiles, et le contenu qu’ils partagent est tout aussi utile que le contenu de HostGator.

Service client

Alors que les clients des deux marques sont susceptibles de se plaindre du support client à un moment ou à un autre, il y a des clients des deux côtés qui ne tarissent pas d’éloges sur le support qu’ils reçoivent. Heureusement, les deux sociétés facilitent la prise de contact avec le support. Vous trouverez un numéro d’appel, une option de chat en direct et des liens de ticket d’assistance sur les sites Web des deux sociétés. HostGator est également ouvert à la réception de fax. Les deux bénéficient d’un support technique 24h / 24 et 7j / 7, ce qui est très utile pour les clients internationaux qui ne s’exécutent pas dans le même fuseau horaire.

Comme pour les autres domaines de leur entreprise, ils vont de pair avec la satisfaction du service client. Les clients signalent que le temps d’attente estimé pour l’assistance HostGator est d’environ 30 minutes, tandis que les clients Bluehost peuvent souvent entrer en contact avec un représentant en 15 minutes ou moins. Bien sûr, les temps d’attente varieront en fonction de leur occupation à un moment donné.

En conclusion

Dans l’ensemble, Bluehost et HostGator sont des sociétés très similaires qui utilisent bon nombre des mêmes tactiques efficaces dans la conception Web, le marketing et le support client. Lorsque l’on compare les deux entreprises en fonction de leur modèle commercial plutôt que de leurs forfaits et de leurs prix, c’est une comparaison difficile à cause de leur ressemblance.

Qu’est-ce que tu penses? Si vous deviez choisir une entreprise en fonction de la façon dont elle gère ses affaires, avec laquelle préféreriez-vous aller? Faites-le nous savoir dans la section commentaire.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Комментариев нет, будьте первым кто его оставит

    Комментарии закрыты.

    Adblock
    detector