5 choses que vos concurrents ne font pas avec leurs blogs

De nombreux blogueurs commencent à bloguer avec une mentalité «Si vous le construisez, ils viendront». Est-il alors étonnant que 95 pour cent des blogs sont abandonnés?


Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne vous reste pas de concurrence. Hôtes seuls WordPress 74,6 millions de sites, donc si vous tenez compte des 5% qui n’ont pas été abandonnés, vous regardez toujours 3,7 millions de blogs WordPress actifs. Certes, tous ces blogs ne sont pas dans votre industrie, mais vous êtes toujours susceptible de trouver des milliers de blogs en concurrence pour attirer l’attention du même public.

compétition

Comment, alors, votre blog peut-il survivre dans un monde rempli de contenu? Comment votre blog aura-t-il un impact? C’est simple. Jetez un œil à vos concurrents et assurez-vous que la stratégie de votre blog est supérieure à la leur. Commencez par considérer ces cinq choses que la plupart de vos concurrents ne font pas et comment vous pouvez le faire différemment.

1. Ils ne le promeuvent pas activement

Si vous commencez votre blog en pensant “Si je le construis, alors viendra”, vous avez une autre réflexion à venir, et c’est là que beaucoup de vos concurrents seront en deçà. Bien sûr, ils peuvent tweeter un nouveau message immédiatement ou le partager sur Facebook, mais ces messages peuvent rapidement se perdre dans la mer des mises à jour sociales.

Cela ne veut pas dire qu’il est difficile de convertir le trafic via les réseaux sociaux. En fait, les médias sociaux peuvent être un excellent moyen de promouvoir votre blog, mais cela demande plus d’efforts que d’appuyer sur le bouton de partage.

Voici d’autres idées pour promouvoir votre blog sur les réseaux sociaux:

  • Utilisation d’outils tels que Google Hangouts pour promouvoir l’interaction avec les abonnés
  • Rejoindre des groupes Google+ et LinkedIn et partager vos messages lorsqu’ils contribuent à la conversation
  • Réseauter avec d’autres membres de votre industrie et partager vos articles de blog avec eux
  • Tweeter et partager vos articles plusieurs fois par jour, y compris l’ancien contenu
  • Hébergement d’un chat Twitter
  • Inclure votre lien de blog sur vos profils

Mais promouvoir activement votre blog va bien au-delà des réseaux sociaux. Certaines autres idées non liées aux réseaux sociaux comprennent:

  • Rejoindre des forums et établir des relations avec des personnes et des influenceurs partageant les mêmes idées
  • Commenter des blogs similaires
  • Ajout de l’URL de votre blog à votre carte de visite
  • Tirer parti marketing d’influence
  • Blogs invités
  • Syndiquer votre contenu sur des plateformes réputées

La plus grande chose à garder à l’esprit qui fera fonctionner ces tactiques de marketing est de contribuer à la discussion plutôt que de spammer votre réseau et de mendier du trafic..

2. Ils ne prennent pas en compte le référencement

De nombreux blogueurs ne tiennent pas compte de l’optimisation des moteurs de recherche dans leur stratégie, car cela semble compliqué. La vérité est que les gens ont tendance à trop le compliquer. Que vous oubliez complètement le référencement ou que vous vous y concentriez trop, l’un ou l’autre peut nuire au classement de votre moteur de recherche. Bien sûr, vous voulez apparaître sur les moteurs de recherche car il génère plus de la moitié du trafic en ligne.

Voici quelques conseils SEO que vos concurrents pourraient oublier:

  1. N’y pense pas trop dur. Plus vous essayez de placer des mots clés dans votre copie, pire vous risquez de le rendre. En même temps, vous ne pouvez pas ignorer complètement le référencement.
  2. Révisez votre structure de permalien. Assurez-vous que vos URL contiennent des mots clés. Une structure comme https://www.domainname.com/post-name fonctionne généralement bien.
  3. Inclure du texte de remplacement sur les images tout en incorporant des mots clés.
  4. Concentrez-vous sur des liens de haute qualité et bien mérités. La quantité de liens vers votre site n’a pas autant d’importance que la qualité de ces liens. Vous pouvez gagner des liens de haute qualité en créant un excellent contenu auquel les gens veulent se connecter, en établissant des relations avec des influenceurs et en bloguant avec des invités. N’oubliez pas que la création de liens n’est pas tout, et vous devez également prendre en compte d’autres facteurs SEO.
  5. Assurez-vous que votre blog est adapté aux mobiles.
  6. Envisagez un certificat SSL.

Lorsque de nombreux blogueurs ignorent complètement le référencement, certains vont trop loin en essayant de manipuler les moteurs de recherche. La meilleure chose que vous puissiez faire est de créer une expérience conviviale car c’est ce que recherchent les moteurs de recherche comme Google.

3. Ils ne publient pas régulièrement

Si vous n’avez pas de calendrier éditorial pour votre blog, comment vos abonnés savent-ils quand revenir pour un nouveau contenu? Que vous mettiez à jour votre blog une fois par semaine ou quotidiennement, vous devriez avoir un calendrier en place. Cela encourage les gens à s’abonner et à continuer à revenir pour plus de contenu quotidiennement ou hebdomadairement.

Comme Hubspot Mets-le:

La fréquence est la clé d’un blog d’entreprise réussi et d’une tribu de lecteurs dévoués.

Cependant, la planification de votre emploi du temps ne consiste pas uniquement à définir les attentes de votre audience. Il aide également à cartographier vos sujets et types de contenu pour garantir une variété intéressante et une stratégie de recherche et de réseaux sociaux optimisée. Si vous avez constitué une équipe de contributeurs, cette étape est également essentielle à la communication.

Vous ne savez pas par où commencer? Hubspot propose un téléchargement gratuit du calendrier éditorial pour vous mettre sur la bonne voie.

4. Ils ne construisent pas une communauté

Même après avoir créé votre blog et commencé à gagner du trafic, vous pouvez avoir du mal à faire revenir des visiteurs uniques. C’est là qu’il est important d’encourager une communauté de lecteurs. Voici quelques idées sur la façon de bâtir votre communauté:

  • Encourager les visiteurs à s’abonner à votre newsletter (et à l’envoyer régulièrement)
  • Création d’une zone de forums sur votre site où les gens peuvent engager la conversation
  • Activer la fonction de commentaire sur vos messages
  • Création de groupes de médias sociaux, tels qu’un groupe Facebook, afin que la conversation puisse se poursuivre hors du blog
  • Configuration de pages de fans sociaux pour votre blog
  • Visiter les blogs de vos lecteurs et commenter leurs publications
  • Hébergement de Google Hangouts avec des groupes d’abonnés
  • Planifier des rencontres en direct

N’oubliez pas que vous n’avez pas à suivre tous ces conseils. Par exemple, vous n’avez peut-être pas de forum et de groupe Facebook, mais cela vaut la peine de chercher des moyens de rester en contact avec votre communauté en dehors de vos articles de blog.

5. Ils n’écrivent pas pour leur public

Une erreur que les blogueurs débutants ont tendance à faire est de parler d’eux-mêmes ou de leur entreprise. Ce n’est généralement pas ainsi que les blogs atteignent leur objectif ultime. Les lecteurs veulent généralement entendre parler d’eux-mêmes. Lorsque vous ne parlez que de votre entreprise, de vos produits et de vos réalisations, les gens vont se demander ce que le contenu peut leur apporter. Partagez des informations sur votre entreprise, mais uniquement lorsque cela est important pour votre public.

Tenez plutôt compte de votre public cible. Que savent-ils déjà et que veulent-ils savoir sur votre industrie? Fournissez des informations en fonction de leurs besoins et concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez les aider avant de commencer à demander des faveurs.

Bien qu’il y ait des tonnes de blogs qui font les choses correctement, vous en rencontrerez probablement plus qui ont encore des améliorations à apporter. La vérité est que si vous faites l’effort de maintenir votre blog et votre communauté, vous êtes déjà en avance sur vos concurrents et vous êtes sur la bonne voie pour en faire un succès.

Qu’avez-vous remarqué d’autre sur les blogs que leurs concurrents ne font pas? Partagez vos pensées dans la section des commentaires.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Комментариев нет, будьте первым кто его оставит

    Комментарии закрыты.

    Adblock
    detector